Se rendre au contenu

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES


Date de sortie en France : 10 octobre 2001

Réalisation : Sharon Maguire

Note : 12/20


Synopsis : À l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :

- La première : tenir un journal intime.

- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.

- La troisième : perdre du poids.

- Et la quatrième : arrêter de fumer.


Critique : Bridget Jones, trentenaire un peu paumée, décide de reprendre sa vie en main entre régime, cigarettes et histoires de cœur.

Le scénario est plutôt sympa et parvient à capter l’attention. J’ai très peu ri, mais l’ambiance fonctionne bien et l’ensemble reste agréable à suivre. Il faut dire que le style du film et son ton décalé ont un petit charme qui opère.

Renée Zellweger est géniale dans le rôle de Bridget. Elle donne beaucoup de naturel et d’énergie à ce personnage maladroit et attachant, et c’est clairement elle qui porte le film.

Dans l’ensemble, j’ai passé un assez bon moment, lors même que ce n’est pas non plus le genre de comédie qui me fait vibrer.